Les véhicules GPL et GNV classés en catégorie 1

Bonne nouvelle : Le nouvel arrêté classe les véhicules en fonction de leur niveau d’émission de polluants atmosphériques.Pollution automobile : la santé en prend un coup...

 Cet arrêté servira de base aux collectivités pour définir leur politique en matière de transport routier sur leur territoire. Les collectivités pourront par exemple établir des tarifs de stationnement en fonction de la catégorie à laquelle appartient votre véhicule (par exemple, mettre en place un tarif réduit pour les véhicules les moins polluants) ou décider de réserver des zones à la circulation des véhicules les moins polluants. L’objectif est de réduire la pollution des villes en limitant la circulation des véhicules les plus polluants et en favorisant l’usage des véhicules à énergie alternative.
Concernant les véhicules GPL et GNV :
Les véhicules GPL et GNV sont classés en catégorie 1 (la catégorie des véhicules les moins polluants après la catégorie des véhicules électriques), et ce qu’importe l’année d’immatriculation.Afficher l'image d'origineAutrement dit, si votre véhicule GPL ou  GNV a plus de 20 ans il sera tout de même autorisé à circuler. (source CFBP juin 2016)

Lire l’arrêté du 21 juin 2016.