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Depuis sa création en 1981, la société BOREL s’est imposée comme un acteur de référence dans le domaine des énergies alternatives pour l’automobile. À travers cet espace, nous vous proposons de suivre les évolutions majeures de notre entreprise, les nouveaux services ainsi que les avancées technologiques autour du GPL, du GNV et du bioéthanol E85.
Vous y retrouverez également des informations utiles sur la réglementation en vigueur, nos partenariats, nos engagements pour une mobilité plus propre, ainsi que des conseils pratiques pour profiter pleinement des avantages des carburants alternatifs.
Chez BOREL, nous croyons en une transition énergétique accessible à tous alors restez connectés pour ne rien manquer.
Duster 1.2 TCe 125 4×2 GPL BOREL Motricité renforcée
Le mouton à cinq pattes! (DaciaAttitude juillet 2015) Nous vous proposons aujourd’hui l’essai d’un Duster pour le moins original : passé entre les mains du spécialiste GPL Borel, ce Duster TCe carbure au gaz et reçoit la motricité renforcée. Une alternative à la fois au diesel mais aussi à la version 4×4 https://www.genonlinepharmacy.com/traitement/tadapox, en attendant dès le prochain numéro un essai complet du tout nouveau TCe 4×4 !… Lire l’article complet
10 000 kilomètres en Logan BOREL GPL épilogue
Epilogue: Sur les routes mythiques de Roumanie (DaciaAttitude juillet 2015) Déjà 10 jours et plus de 4 200 kilomètres que nous sommes partis de France pour notre périple roumain. Après un séjour éclair en République de Moldavie, nous voilà de retour de l’autre côté de la frontière où nous attendent les deux plus belles routes de Roumanie, les mythiques Transfagarasan et Transalpina. Notre Logan repart donc vaillamment à l’attaque du bitume… Lire l’article
Particules fines : la France a intérêt à agir vite – Transport info, mai 2015
La France doit mieux faire en matière de particules fines (PM10). La Commission européenne l’a encore rappelé mercredi dernier. Elle a demandé à Paris de respecter la législation de l’UE exigeant que les États membres limitent l’exposition de leurs citoyens en définissant des valeurs limites spécifiques à ne pas dépasser. Lire l’article en entier
10 000 kilomètres en Logan BOREL GPL partie II
2ème partie: D’une Moldavie à l’autre (DaciaAttitude mars 2015) Arrivés à Iasi au terme d’un marathon de 3 200 kilomètres, nous voici en train d’attendre Lucian, notre contact roumain avec qui nous discutons sur Internet depuis plusieurs mois. Nous sommes presque au bout de la Roumanie, dans la région administrative de Moldavie. Mais nous avons en tête de profi ter de notre séjour pour ajouter un nouveau pays à ceux que nous avons
Le GPL à POLLUTEC une solution pour rouler et moins polluer
Le GPL s’impose au salon POLLUTEC du 2 au 5 décembre 2014 à Lyon comme solution économique et respectueuse de l’environnement pour les professionnels et collectivités locales. Lire l’article
Faire installer le GPL dans le réseau BOREL
En toute transparence (DaciaAttitude novembre 2014) Faire installer le GPL, c’est non seulement faire des économies à la pompe, mais c’est aussi garder le choix entre essence et gaz. Chez BOREL, l’installation comprend également la réception à titre isolé auprès des Mines et le changement de carte grise. Lire l’article complet
10 000 kilomètres en Logan BOREL GPL
1e partie : Roumanie nous voilà ! (DaciaAttitude novembre 2014) Quelle meilleure occasion que les 10 ans de la Logan en Roumanie pour relever ce défi un peu fou : rallier le pays des Dacia à bord de la plus basique des Logan ? Un défi que nous nous étions lancés dès la création de Daciattitude, afi n de démontrer qu’une Dacia était une formidable machine à rouler et à voyager, un
Londres envisage une taxe diesel – L’argus, 30 juillet 2014
Le maire conservateur de la capitale britannique, Boris Johnson pourrait mettre en place d’ici 2020 une taxe supplémentaire pour tous les véhicules diesel entrant dans le centre-ville. Le diesel vivrait-il ses dernières heures dans le centre-ville de Londres ? Alors que les automobilistes doivent déjà s’acquitter d’un péage de 11,5 livres (14,5 euros) par jour pour rejoindre l’épicentre de la capitale anglaise, le maire de la ville, Boris Johnson a
Arrêtons le scandale sanitaire du diesel – Fondation Nicolas Hulot
Chaque année, des milliers de personnes meurent prématurément des maladies causées ou aggravées par le diesel. Saviez vous que les enfants vivant près des axes routiers ont 20% de risques de plus que les autres de faire de l’asthme ? C’est un scandale sanitaire que personne ne prend en compte alors que des solutions existent. Voir la vidéo de 3 minutes pour comprendre les enjeux, les conséquences et les solutions
Essai Duster GPL BOREL TCe125 et 4×4 1.6l 16v
Le chaînons manquants (DaciaAttitude juin 2014) Le nouveau Duster ne manque pas d’atouts pour séduire, la preuve en est son démarrage commercial sur les chapeaux de roue depuis sa présentation fin 2013. Mais grâce à Borel, un spécialiste GPL réputé depuis plus de 30 ans, la gamme peut désormais s’enrichir de deux variantes très séduisantes qui offrent une vraie alternative aux motorisations existantes. En exclusivité, nous vous présentons aujourd’hui les versions TCe 125 GPL et
Scania livre le premier camion GNV Euro 6 en France ! – AFGNV
Notre adhérent Scania livre le premier véhicule gaz Euro 6 français à la société Biocoop ! Le 11 avril dernier, notre adhérent Scania a livré le premier véhicule français équipé d’un moteur gaz Euro 6. C’est la société Biocoop, leader de la distribution des produits alimentaires bio, qui en fait l’acquisition. Voir l’article en entier
Le GPL plein gaz
Les ventes de véhicules neufs au GPL ont progressé de 43% (+830 véhicules) en 2013, malgré la fin des aides gouvernementales et la baisse globale des ventes de véhicules neufs en France. Un vent d’optimisme insufflé dans un contexte toujours morose. Voir l’article en entier
Essai CLIO IV Tce90 GPL BOREL
Gaz de schisme,(Voiture écologique sept-Nov. 2013) La Clio TCe 90 est bourrée de qualités, mais le Français étant avant tout attaché au prix affiché à la pompe, elle souffre encore de la concurrence avec la version Diesel. Heureusement, pour ceux qui veulent rouler plus propre tout en réduisant leur budget carburant, la société BOREL a développé une veersion GPL qui met tout le monde d’accord.!… Lire l’article complet
Les particules issues des moteurs Diesel sont enfin reconnues comme cancérogènes pour l’Homme
A la suite d’une réunion d’experts internationaux, le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC), qui dépend de l’organisation Mondiale de la Santé a finalement classé les émissions des motorisations Diesel comme cancérogènes pour l’Homme (groupe 1). Un grand pas en avant pour que cette technologie polluante et coûteuse soit définitivement abandonnée. Voir l’article en entier
Le diesel bientôt aussi cher que l’essence… voire plus
L’essence, le carburant le plus cher et le plus rentable pour l’Etat, car collectant le plus de taxes, ne représente pourtant que 20 % de la consommation en France, à tel point que nous exportons de l’essence raffinée, et importons 50 % du diesel raffiné que nous consommons. Voir l’article en entier
Diesel, le scandale francais
Diesel, le scandale français, France 5 novembre 2012.
Steyr présente un tracteur dédié au gaz naturel
Au cours d’AgriTechnica 2011 , sous la marque STEYR, fabricant mondial de machines agricoles , détenu en majorité par Fiat , a été introduit ce qu’il dit être le premier tracteur dédié à la propulsion gaz naturel. Voir l’article en entier (disponible en espagnol et anglais)
Les véhicules diesel sont responsables de niveaux de dioxyde d’azote problématiques pour la santé
L’Afsset attire l’attention sur le dioxyde d’azote (NO2) émis par les véhicules diesel. Cet irritant respiratoire, typique de la pollution due au trafic routier, n’a pas diminué depuis le milieu des années 90 en situation de proximité au trafic routier et continue de poser des problèmes sanitaires en agglomération (exacerbation de l’asthme, irritations respiratoires…). Voir l’article en entier
Le saviez-vous ? Des petits trains touristiques roulent au GNV
La société BOREL, dont le siège est situé à Grenoble, à mis au point l’adaptation et procédé à la transformation GNV de locomotives sur pneus destinées aux petits trains touristiques. Les réservoirs, parfaitement intégrés, assurent l’autonomie des véhicules pour la journée. Ainsi, L’exploitant des petits trains touristiques de Grenoble et Chambéry a choisi de rouler propre et pas cher. Gilles DURAND
En Bretagne, Locminé va rouler au Biométhane Carburant
Locminé est pionnière dans la création d’un centre de production d’énergie renouvelable qui sera en fonctionnement en deux temps: en mai 2012 pour la chaudière à bois et le réseau de chaleur, un an après pour l’unité de méthanisation. Les 57 000 tonnes de déchets organiques, de différentes origines (industrielle, agricole et issue des collectivités), permettront de produire 4 millions de mètres cubes de biogaz chaque année. Ils serviront, d’une
La Honda Civic au gaz naturel a été élue « voiture verte de l’année »
LExpansion.com, Le vendredi 18 novembre 2011, à 10h 46 La Honda Civic Natural Gas a été préférée à des modèles hybrides électricité-essence au salon de l’automobile de Los Angeles. Une automobile du constructeur japonais Honda roulant au gaz naturel a été couronnée jeudi « voiture verte de l’année » au Salon automobile de Los Angeles. La Honda Civic Natural Gas a été préférée à des modèles hybrides électricité-essence de Toyota, tout-électrique de Ford