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Flottes Automobiles : rééquilibrage des mesures fiscales
FLOTTES AUTOMOBILES: Le rééquilibrage des mesures fiscales entre les motorisations Diesel et essence peut changer la donne sur le marché des flottes. Ainsi, en plus de son intérêt environnemental, la solution GPL (bi-carburation GPL-essence) redevient une alternative au Diesel particulièrement pertinente sur le plan économique pour les entreprises. La Ministre de l’Ecologie du Développement Durable et de l’Energie, Ségolène Royal, a annoncé le 13 octobre dernier l’harmonisation des mesures fiscales
Les véhicules GPL et GNV classés en catégorie 1
Bonne nouvelle : Le nouvel arrêté classe les véhicules en fonction de leur niveau d’émission de polluants atmosphériques. Cet arrêté servira de base aux collectivités pour définir leur politique en matière de transport routier sur leur territoire. Les collectivités pourront par exemple établir des tarifs de stationnement en fonction de la catégorie à laquelle appartient votre véhicule (par exemple, mettre en place un tarif réduit pour les véhicules les moins polluants)
GPL: le moins polluant des carburants ?
Auto-Moto n°244 mai 2016 L’affaire Volkswagen a semé le doute en révélant les risques du diesel pour l’environnement Pour lever l’ambiguïté planant sur le GPL, le Comité Français du Butane et du Propane (CfBP) a commande une étude indépendante sur le sujet. En voici les résultats: Lire la suite
Le GPL reste le carburant alternatif le plus utilisé au monde
Le GPL reste le carburant alternatif le plus utilisé au monde Alors que les émissions des véhicules diesel occupent le devant de la scène, la solution alternative GPL prouve son efficacité pour améliorer la qualité de l’air et doit être davantage exploitée Le GPL : une solution pour la France L’utilisation du GPL est soutenue par l’Europe et de nombreux pays dans le monde en raison de ses caractéristiques plus
La construction de la première usine bio-GPL débute aux Pays-Bas
Aux Pays-Bas, la construction de la première usine de production de bio-GPL au monde vient tout juste de débuter. Etablie à Rotterdam, elle sera lancée d’ici la fin 2016. Alors que la filière GPL est déjà bien établie dans certains pays européens, l’arrivée du bio-GPL, ou bio-propane, pourrait donner un nouveau coup de pouce de la filière. Aux Pays-Bas, le groupe Neste vient d’entamer la construction d’une première usine qui devrait
Particules fines : la France a intérêt à agir vite – Transport info, mai 2015
La France doit mieux faire en matière de particules fines (PM10). La Commission européenne l’a encore rappelé mercredi dernier. Elle a demandé à Paris de respecter la législation de l’UE exigeant que les États membres limitent l’exposition de leurs citoyens en définissant des valeurs limites spécifiques à ne pas dépasser. Lire l’article en entier