Revue de Presse

E85, BOREL, une vocation avec une longueur d’avance!

Dossier superéthanol E85 , Revue SMAVA décembre 2019

Déjà enfant, Hervé Borel avait la fibre écologique. À 14 ans, il parcourait la campagne grenobloise en mobylette qu’il avait transformée lui-même en bi-carburation… pour ramasser des déchets défigurant la nature. Totalement autodidacte, il cherche sa voie et découvre qu’en Italie la transformation des automobiles se développe pour des raisons historiques : les italiens transforment en « version gaz » les véhicules laissés par les américains après-guerre, comme les jeeps, les GMC qui consomment beaucoup. Il peaufine sa vision pour se mettre à son compte à Grenoble en devenant, d’après son slogan « l’initiateur de la transition énergétique dès 1981 ».
Aujourd’hui, Borel reste une entreprise indépendante familiale employant 11 personnes qui garde l’esprit pionnier et innovant, tout en travaillant avec les grands constructeurs automobiles.

Lire l’article

2018 : enfin l’année du véhicule GPL ?

Peut-on acheter un véhicule GPL en 2018 (lemobiliste.com):
La réponse est : certainement. Il offre de nombreux avantages écologiques, économiques et fiscaux. Professionnels comme particuliers peuvent y trouver des avantages indéniables. A l’heure où les motorisations essence et diesel sont sanctionnées à l’achat et à la pompe, le GPL tire son épingle du jeu.

Lire l’article

 

Remise du 1er Prix du jeu CORA-BOREL

Le  1er Prix du jeu national CORA, une Sandero équipée GPL par la société BOREL, a été gagnée par M. Mariault.
La remise des clé a eu lieu le 26 décembre dans la galerie marchande du supermarché CORA de Pacé (Ille et Vilaine).

Essai Duster SCe 115 4×4 GNV BOREL

Le Duster de la transition écologique (Daciattitude Juillet 2017)

Parmi les carburants alternatifs, le GNV (Gaz Naturel Véhicules) est sans doute encore l’un des plus mystérieux aux yeux du public.
Voici pour vous éclairer, un essai du Duster GNV proposé par Borel, seule entreprise proposant aujourd’hui du GNV sur Dacia.

Lire l’article et l’essai complet

Essai DUSTER 4×4 SCe115 BOREL GPL

Le charme discret de l’atmosphérique (DaciaAttitude juin 2016)

Indisponible chez Dacia France pour cause de malus écologique, le Duster SCe 115 4×4 existe pourtant dans d’autres pays. Grâce à Borel, il arrive désormais chez nous en version GPL pour remplacer l’ancien 1.6 16v 105. Se montre-t-il à la hauteur ?

Lire l’article complet