Le GPL, L’alternative écologique

ctmagazine_logo Novembre 2016

Sans cesse annonce comme moribond, le gaz de pétrole liquéfié (GPL) résiste malgré un réseau de distribution maigrelet et une offre de véhicule neuf assez mince.

Le gouvernement vient d’annoncer qu’un coup de pouce en sa faveur doit être mis en place. Avec l’annonce de l’harmonisation des mesures fiscales (déductibilité de la TVA identique pour les motorisations diesel et essence pour les véhicules d’entreprise), la ministre de l’Ecologie du Développement Durable et de l’Energie relance peut être sans le vouloir le GPL.
Le Diesel étant annonce comme condamné, il devient urgent de proposer, ou plutôt d’inciter les entreprises à migrer vers de nouveaux carburants. Avec 86% d’un parc d’entreprise roulant au gazole et représentant près de 40% des ventes du marché automobile national, l’enjeu est de taille Ségolène Royal souhaite rééquilibrer la situation en deux ans, en permettant aux entreprises de déduire 100% de leur TVA sur le GPL dès 2017 et 80% sur l’essence en 2018 Une harmonisation fiscale qui veut mettre un terme au protectionnisme
en faveur du diesel en vigueur depuis plus de trente ans Moins cher avec un coût moyen à la pompe de 0,70€ XL,
le GPL limite les émissions de NOx et produit moins de C02 qu’un véhicule fonctionnant à l’essence

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